Le Club de Lecture de la Maison Bleue a le plaisir d’inviter Belson pour une Rencontre-Dédicaces le jeudi 21 novembre 2024 à 18h30. Il présentera son roman “Les Amants disparus du pont de Bomarchi”.
Extrait:
Djemaï, alias Jimmy, arraché à Sétif durant son enfance dans des circonstances inattendues, se retrouve plongé dans les brumes de l’Ecosse. Architecte et rêveur, il est hanté par des visions qui révèlent des fragments d’un passé enfoui. Lorsqu’un appel bouleversant le contraint à retourner dans sa ville natale, il doit faire face à une question pressante : qui est-il vraiment ?
Dans ce récit où se mêlent réalité et légende, le destin de Jimmy croise les destins héroïques de ses parents. Guidé par les paroles d’un mentor disparu et les ombres d’amours perdus, Jimmy doit démêler les fils de son existence. A mesure que les réponses se dévoilent, une question persiste : jusqu’où ira-t-il pour affronter la vérité et les fantômes de son passé ?
Le lecteur est emporté dans un tourbillon de passions, d’amour, d’humour, de tragédie et d’aventures rocambolesques. Dans ce roman aux frontières floues, préparez-vous à un voyage émotionnel aussi captivant que déroutant.
Né à Sétif en Algérie (Bomarchi), habitant du quartier Saint-Martin à Rennes, Belson, conseiller en architecture et urbanisme, se lance aujourd’hui dans l’écriture avec son premier roman. Après des années à dessiner des bâtiments et des quartiers, il met désormais sont talent au service de la création littéraire. Un roman plein de promesses et de plans… sans besoin de permis de construire !